La firme CCM2 Architectes a révélé la facture architecturale du projet immobilier qui prendra place sur le domaine de Sainte-Jeanne d’Arc à Sillery. Un développement signé Groupe Norplex.

Ce projet résidentiel se situe sur l’ancienne propriété des Sœurs de Sainte-Jeanne-d’Arc. Le développement prévoit dans un premier temps la transformation de l’ensemble conventuel en unités de copropriété et l’agrandissement de l’aile ouest de 1964, pour un total de 156 unités.

 

Le nouveau projet s’implante en concordance avec le gabarit et la hauteur du bâtiment existant et des bâtiments voisins limitrophes au chemin Saint-Louis. Il prend en compte la topographie du terrain afin d’y prévoir de façon graduelle une densification et un gabarit modulé en fonction de son environnement. Le bâtiment existant conserve une cohérence entre son histoire et sa nouvelle fonction.

 

Les agrandissements prévus s’inspirent de la matérialité de l’ensemble conventuel composé principalement de brique et de pierre. Leurs volumes et leurs proportions sont le résultat d’une approche sensible à l’échelle du site et à son environnement et soucieuse de la conservation d’une partie de notre patrimoine.

 

Source : CCM2 Architectes