Le projet éolien communautaire Côte-de-Beaupré est mis en service

La Municipalité régionale de comté de La Côte-de-Beaupré et Boralex inc. ont annoncé la mise en service commerciale du projet éolien communautaire Côte-de-Beaupré.

D’une puissance de 23,5 MW, ce projet est situé sur le territoire privé de la Seigneurie de Beaupré, dans la région de la Côte-de-Beaupré, au Québec. Doté d’un contrat avec Hydro-Québec d’une durée de 20 ans, la construction de ce projet aura entraîné des retombées directes de plus de 2 millions $ dans la région de la Côte-de-Beaupré. Qui plus est, la MRC de La Côte-de-Beaupré étant partenaire de ce projet bénéficiera de revenus nets moyens de 800 000 $ par année.

 

Rappelons que le parc éolien Côte-de-Beaupré de 23,5 MW, dont la propriété est partagée à 49 % à la MRC de La Côte-de-Beaupré et 51 % à Boralex, s’intègre aux Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré, d’une puissance contractée totalisant 365 MW, qui sont, à ce jour, l’un des plus grands projets éoliens au Canada. La première phase de 272 MW, mise en service à la fin de 2013, et la deuxième phase de 68 MW, mise en service à la fin de 2014, constituent les projets du consortium Boralex et Gaz Métro|Valener.

 

Source : Boralex