Un projet survolant la cime des arbres

14 mars 2019
Un projet survolant la cime des arbres

La MRC des Laurentides et l’entreprise allemande EAK ont signé, le mois dernier, une lettre d’intention visant la réalisation du projet touristique le « Sentiers des Cimes » à Saint-Faustin-Lac-Carré.

Situé sur l’ancienne pisciculture de Saint-Faustin-Lac-Carré, le projet mené par EAK consiste à construire une promenade dans les cimes des arbres à partir du bâtiment principal d’une longueur approximative de 700 à 750 mètres avec une tour d’observation d’environ 38 à 45 mètres de hauteur. Le bâtiment principal comprendra également des services tels qu’un restaurant et des bureaux.

 

La mise en œuvre de ce projet se poursuit, et si tout se passe comme prévu, la nouvelle attraction sera ouverte dès l’été 2020.

 

Projet Sentiers des Cimes - Photo de la Municipalité Saint-Faustin-Lac-Carré

 

Autres travaux

Pour sa part, la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré s’est engagée à procéder à la réfection de la rue de la Pisciculture, afin d’améliorer l’accès au site. Le conseil municipal s’attend à ce que cet investissement d’un montant d’environ 2,1 millions de dollars soit remboursé à hauteur d’environ 75 % par des subventions provinciales.

 

Sources : MRC des Laurentides et Municipalité Saint-Faustin-Lac-Carré

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.