Projet de terminal d'approvisionnement de carburant aéroportuaire

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) annonce la tenue d'une consultation publique sur le projet de terminal d'approvisionnement de carburant aéroportuaire de la Corporation Internationale d'Avitaillement de Montréal (CIAM).

Situé sur le territoire de la Ville de Montréal-Est, entre le boulevard Joseph-Versailles et l’avenue Durocher, une partie de ce projet se trouve sur des terrains appartenant à l’Administration portuaire de Montréal (APM).

 

Le projet consiste en la construction d'un terminal maritime qui permettra de recevoir le carburant dans des réservoirs construits à cet effet puis d’approvisionner les aéroports par barges, camions-citernes, trains et pipeline afin de diversifier les sources d’approvisionnement de carburant d’aviation, de transporter le carburant de façon plus efficace et d’améliorer la fiabilité de l’approvisionnement. Le projet est évalué à 150 millions de dollars.

 

Cette consultation publique débutera le 29 février 2016 par la tenue de séances d'information publique. À la suite de cette consultation, un rapport sera produit et servira à établir la position que la CMM adoptera.

 

Source : CMM