Le projet Woodfield est amorcé à Québec

Le projet Woodfield, un projet domiciliaire développé par Bilodeau Immobilier dans le quartier Sillery, à Québec, a été amorcé le 29 octobre dernier, par des travaux de déboisement.

 

Le projet de copropriétés Woodfield-Sillery de Bilodeau Immobilier avait fait l’objet d’oppositions. Par un jugement favorable, la cour supérieure a confirmé que l’autorisation accordée par le Ministre est, et a toujours été, valide.

 

Depuis les débuts du projet Woodfield en 2005, soit depuis neuf ans, Bilodeau Immobilier et ses architectes ont travaillé avec la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications en soumettant différentes versions du projet afin de le bonifier et de le rendre conforme aux orientations du Ministère relatives à la protection de l’arrondissement historique de Sillery devenu maintenant le Site patrimonial de Sillery.

 

En plus d’architectes, Bilodeau immobilier a retenu les services d’ingénieurs forestiers qui ont notamment réalisé plusieurs études relatives au boisé afin d’assurer la conservation du couvert végétal en bordure du cimetière St-Patrick et de la falaise, de même que celle des arbres matures.

 

Les ingénieurs forestiers ont également prévu un plan visant à assurer la protection des arbres durant la construction, le tout dans le but de respecter les exigences prévues aux orientations du ministère et de répondre aux recommandations formulées par la Commission des biens culturels.

 

L’autorisation accordée par le ministère impose entre autres des conditions rigoureuses relatives aux marges latérales de construction, à la protection des arbres et à la mise en valeur du boisé qui devront être suivies.

 

Source : Bilodeau Immobilier