Projets

Un bassin olympique au parc Hans-Selye
Après l’annulation de deux appels d’offres, l’arrondissement de Rivière-des- Prairies—Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) a finalement procédé, le 13 juillet dernier, au coup d’envoi de la construction d’une piscine et d’un chalet des baigneurs au parc Hans-Selye.
Des condos modulaires érigés au pied du massif de Charlevoix
Le Groupe RCR de Saint-Benoît-Labre a récemment démarré la production des modules qui composeront la quarantaine de condos du projet immobilier « Les caches de la Grande Pointe » au Massif de Petite-Rivière-Saint-François.
La construction du Manoir Deauville reprend lentement
Le printemps dernier, le Groupe Shemie a entrepris la construction d’un centre d’hébergement de 102 places à Saint- Hyacinthe destiné à des personnes âgées en perte d’autonomie.
Prolongement du réseau de gaz naturel à Saint-Marc-des-Carrières
Après plusieurs années de mobilisation, les résidents et la communauté d’affaires de Saint-Marc-des-Carrières l’auront enfin leur accès au gaz naturel. Le 3 juillet dernier, Énergir a officiellement mis en chantier le prolongement de son réseau de distribution sur une distance...
Opération pieutage au mur de soutènement de Saint-Georges
Depuis le 15 juillet, l’entreprise Hamel Construction s’affaire à l’installation des 381 pieux en acier galvanisé qui serviront d’ancrage au nouveau mur berlinois bordant la rivière Chaudière au centre-ville de Saint- Georges.
Construction du pavillon Lauda-Garceau à Saint-Donat
Malgré un retard de deux à trois semaines à l’échéancier des travaux, la nouvelle résidence pour personnes âgées en construction à Saint-Donat devrait être livrée comme prévu, en décembre 2018.
Travaux Longueuil : amélioration du Boulevard Gaétan-Boucher
La Ville de Longueuil fera d’une pierre deux coups avec son projet de réfection du boulevard Gaétan-Boucher, dont les travaux ont débuté le 20 août prochain.
D’importants travaux dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville
Orchestré en deux lots distincts, le projet de réaménagement et de sécurisation du secteur Laurentien-Lachapelle consiste en l’aménagement de trois kilomètres de rues qui transformera le secteur en entrée de ville emblématique dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.
Lévis : le Proxi terminé en septembre
Son nom dit tout ou presque. Il est directement inspiré de sa localisation en plein coeur d’une importante zone commerciale de Lévis, soit à proximité de tout.
Un siège social écoresponsable pour la CNESST
Le 26 mai dernier, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a donné le coup d’envoi de son futur siège social, qui sera situé dans le quartier écoresponsable de la Pointe-D’Estimauville.

Lequel de ces grands chantiers suivrez-vous de plus près en 2018?

Nos publications

Nos publications