Un condo hôtel se dressera au pied du Mont Tremblant

14 mars 2019
Par Jean Garon
Un condo hôtel se dressera au pied du Mont Tremblant

Un nouvel établissement hôtelier s’ajoutera à la chaîne québécoise C Hôtels sur le site de villégiature de la Station Mont Tremblant. L’investissement de 45 millions de dollars a été annoncé à la fin de janvier dernier, avec le dévoilement des détails du projet.

Le prospectus de mise en vente sur plans des 92 unités en copropriété indique que ce projet exclusif de condominiums avec gestion hôtelière prendra forme à quelques pas du télésiège de la station, aux abords d’un lac privé, et près du casino.

 

Selon le courtier immobilier André Parisien, de l’agence Engel & Völkers, le promoteur ira de l’avant dans la réalisation de son projet dès qu’une proportion de 75 % des unités sera vendue. «On ne sait toujours pas quand seront lancés les appels d’offres publics ou sur invitation pour la mise en chantier du projet, mais les données du prospectus indiquent que l’excavation pour les fondations pourrait démarrer à l’automne 2019.» Ce qui est tout à fait vraisemblable, confirme-t-il, compte tenu du temps nécessaire pour la construction du complexe avec promesse de livraison à la fin de 2020.

 

Le concept architectural signé par la firme CRÉA Architecture & Design présente un complexe de cinq étages de style contemporain au pied du Versant Soleil. Le bâtiment sera équipé d’un restaurant, d’un centre de conditionnement physique et d’un stationnement souterrain sur deux niveaux avec des espaces réservés aux véhicules électriques. Le bâtiment à structure de béton aura des murs extérieurs finis en parement de bois teint et en maçonnerie, des murs mitoyens coupe-feu à doubles cloisons, des fenêtres hybrides en aluminium et PCV avec vitrage argon à faible émissivité, ainsi que des balcons finis en membrane avec garde-corps en aluminium.

 

Les unités offriront de une à trois chambres à coucher pour une superficie habitable variant entre 640 et 1 423 pieds carrés. Chacune sera meublée, incluant tous les électroménagers et un foyer au gaz, et entièrement équipée et prête à la location pour le compte des futurs copropriétaires. Les murs, les plafonds et les planchers doublés assureront une bonne isolation acoustique, de même que les canalisations de plomberie installées dans les plafonds surbaissés à neuf pieds.

 

Un nouvel établissement hôtelier s’ajoutera à la chaîne québécoise C Hôtels sur le site de villégiature de la Station Mont Tremblant - Image de CREA architecture & design

 

La finition intérieure des unités sera faite en panneaux de placoplâtre peints au latex acrylique pour les murs et les plafonds, en bois d’ingénierie avec membrane pour les planchers et en céramique au sol dans les salles d’eau et de bain, la cuisine et le placard de la laveuse-sécheuse. Les armoires de cuisine et la vanité de la salle de bain seront fi nies en stratifié thermoplastique, avec des comptoirs en quartz.

 

Au plan électromécanique, les unités disposeront d’un système de chauffage électrique contrôlé par des thermostats électroniques. En plus de la hotte de ventilation incluse dans la cuisine, les unités seront également munies chacune d’un échangeur d’air sans drainage.

 

Autre détail à noter, le projet comprendra une piscine extérieure, ainsi qu’un Noah Spa intérieur exclusif auquel les futurs copropriétaires et locataires auront accès. Il existe déjà trois Noah Spa au Québec, soit un à Scott, en Beauce, où le concept a été développé sur le site de la Cache à Maxime, et les deux autres situés à Thetford Mines et à Venise-en-Québec.

 

Soulignons par ailleurs que la chaîne C Hôtels compte huit établissements en exploitation au Québec, de même qu’un complexe de condominiums skin in ski out au pied des pentes du Massif de Charlevoix. Pour le groupe, le projet C Hôtels Tremblant s’inscrit dans l’objectif de compter 20 établissements au Québec d’ici 2022. D’autres projets à surveiller.

 

Cet article est paru dans l’édition du 28 février 2019 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous.

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.