Le Marquise III serait prêt en 2019

16 août 2018
Par Jean Garon
Le Marquise III serait prêt en 2019

La construction du troisième immeuble résidentiel Marquise à Laval lancée en avril dernier progresse à grands pas en mode fast track.

Depuis une semaine, les travailleurs s’affairent au bétonnage de la troisième dalle de plancher de cette prestigieuse tour de béton de 15 étages, incluant un niveau de stationnement souterrain. À ce rythme, l’immeuble de 92 unités de copropriétés devrait être fin prêt à l’été 2019 pour accueillir ses premiers occupants comme prévu.

 

Le vice- président aux opérations de construction chez le promoteur immobilier Groupe Monsap, Vincent Mignacca, se dit satisfait du déroulement des travaux au chantier. Il souligne également que les ventes vont bien avec environ 60 % des unités vendues à ce jour. C’est un bon résultat compte tenu de l’activité du marché des condos et de la clientèle plus âgée et professionnelle visée par le Marquise III.

 

Ce bâtiment haut de gamme à structure de béton comprendra une fontaine centrale éclairée et un majestueux hall d’entrée, des logements de une, deux et trois chambres à coucher, ainsi que des penthouses de 1  005 à 3 000 pieds carrés. Il sera équipé d’ascenseurs, d’une piscine au toit, d’un gymnase entièrement équipé à la fine pointe, et d’une salle de loisirs.

 

Quelque 165 places de stationnement intérieur seront disponibles en souterrain. Le dernier étage abritera également un chalet urbain avec un coin lounge, un bar et une salle à manger, ainsi que des salles d’eau. Chaque unité comportera en plus un grand balcon en coin de 44 pieds de longueur sur 7 pieds de largeur pour assurer une vue tout en préservant l’intimité. En outre, un bâtiment annexé permettra de dissimuler les conteneurs à déchets et de recyclage.

 

Comme le souligne le porte-parole du Groupe Monsap, le Marquise III constitue la phase la plus impressionnante du projet. Tout a été planifié afin d’offrir les unités parfaites dans une tour de 15 étages avec des vues dégagées vers l’horizon. On y aménagera des espaces communs haut de gamme au dernier étage à l’usage de tous les copropriétaires. Les terrains du domaine comprendront, à terme, un parc privé constitué d’un immense jardin avec une piscine extérieure, un terrain de tennis, un parc canin et des potagers. Les condominiums seront agrémentés de matériaux durables et nobles, à la fois tendance et intemporels, tels que le bois franc, le quartz et la porcelaine. Bref, les installations du Marquise III seront dignes d’un hôtel 5 étoiles, assure avec fierté le promoteur.

 

Piscine sur le toit du projet Le Marsquise III - Photo du Groupe Monsa

 

Le Marquise III sera construit au coût estimé de 40 millions de dollars. Ce projet strictement résidentiel s’inscrit dans un plan de développement de près de 1 000 unités de logement échelonné en huit phases et totalisant des investissements d’environ 350 millions de dollars sur une période de 5 à 10 ans. Les phases 1 et 2 déjà complétées comptent respectivement 88 et 100 unités de copropriétés haut de gamme avec piscine sur la toiture. Ces bâtiments sont conçus dans la même optique architecturale que le Marquise III.

 

C’est le Groupe Monsap, promoteurinvestisseur, qui gère ses propres chantiers à titre d’entrepreneur général ainsi que le développement du projet. La conception architecturale du Marquise III a été confiée au Groupe Marchand Architecture & Design (GMAD). L’ingénierie civile a été assurée par la firme WSP, la structure de béton par BCA et l’électromécanique par le Groupe IME.

 

Ce complexe résidentiel est situé au centreville de Laval près de tous les services, entre l’avenue Jean-Béraud, le boulevard Chomedey et l’autoroute 440, non loin de l’autoroute 15. Son environnement urbain constitue le coeur culturel et économique de la ville.

 

Cet article est paru dans l’édition du jeudi le 2 août 2018 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous.

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.