Une offre de type condos-boutique au cœur de Montréal

22 mars 2019
Par Michel Bouchard
Une offre de type condos-boutique au cœur de Montréal

Avec son design moderne à aire ouverte et ses façades vitrées en V qui lui confèrent un cachet unique, la tour d’habitation de type condos-boutique Enticy se verra judicieusement positionnée à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Mackay, en plein coeur du centre-ville de Montréal.

Ce qui démarque le projet Enticy de la majorité des autres constructions du genre réside dans le lien historique qu’il crée entre le riche passé de la métropole et l’effervescence de la modernité. Cet heureux mariage s’articule autour de la fusion d’une rangée de maisons victoriennes avec un édifice contemporain aux lignes fluides.

 

« On a mis l’accent sur une architecture en hauteur avec des murs-rideaux à angles et on a pris soin de garder une rangée de maisons victoriennes patrimoniales, ce qui confère une dimension humaine très intéressante, souligne Jean-François Beaulieu, président d’Omnia Technologies, le promoteur du projet.

 

« En ancrant le passé dans le présent, l’objectif consistait à se démarquer de tous ces immeubles complètement neufs qui peuplent les environs. On a dessiné les condos en fonction des maisons victoriennes présentes. On a refait l’intérieur au complet, mais chaque condo est divisé comme les maisons de l’époque. »

 

À la base du projet, l’idée était d’offrir des unités qui comportent une multitude de commodités et des aires communes désirées par les occupants, sans superflu.

 

« On entendait souvent dire que les frais de condo sont trop élevés, alors on a décidé d’offrir un produit de grande qualité où les coûts d’opération demeurent le plus bas possible. »

 

La future tour d’habitation de type condos-boutique - Image de Enticy

 

Ainsi, on a prévu les aires communes les plus prisées des gens qui habitent dans ce type d’immeuble, comme une terrasse avec coin barbecue et une piscine chauffée sur le toit, une salle d’entraînement complètement équipée, un stationnement souterrain et un espace lounge où les occupants peuvent travailler, boire un café ou tout simplement bavarder dans le confort. On retrouvera aussi un système d’ascenseur rapide, un accès contrôlé et une surveillance par caméra de sécurité.

 

« En somme, on y retrouvera toutes les qualités d’un immeuble de 45 étages dans un édifice de 24 étages qui se trouve à deux pas de toutes les commodités telles que des restaurants, cafés, musées, centres commerciaux, en plus d’avoir un accès rapide et aisé aux différents modes de transport en commun. »

 

Avec des plafonds d’une hauteur de neuf pieds, les unités sont équipées de planchers de bois, de cuisines dernier cri avec des armoires haut de gamme, de comptoirs en quartz et d’électroménagers européens, et évidemment d’un système de climatisation. D’immenses fenêtres offrent une vue splendide sur la métropole.

 

Une somme de 70 millions de dollars sera injectée pour la construction de la tour. On prévoit soulever les premières pelletées de terre au mois de mai prochain et le chantier devrait s’étendre sur 24 mois pour une livraison au début de l’été 2021. À terme, on recensera 185 unités d’habitation parmi lesquelles on dénombrera des studios, des unités à une ou à deux chambres à coucher et des maisons de ville.

 

Le promoteur, en l’occurrence Omnia Technologies, s’occupe également de la construction de l’édifice. La firme Geiger Huot Architectes s’est vu confier l’architecture, Leroux et Cyr assure la structure, et la mécanique/électrique est l’oeuvre d’Équipe SP. Le projet, dont le design intérieur est signé Inné Design, pourra compter sur l’appui financier de Claridge.

 

Cet article est paru dans l’édition du 8 mars 2019 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.