Place au projet Le Market à deux pas du marché 440

13 décembre 2018
Par Jean Garon
Place au projet Le Market à deux pas du marché 440

Un autre projet résidentiel d’envergure verra bientôt le jour au coeur de la Ville de Laval. Il s’agit d’un projet de près de 185 millions de dollars du promoteur PUR Immobilia qui sera réalisé en partenariat avec la Société de gestion Doucet et Claridge Immobilier.

Le projet Le Market sera réalisé sur deux grands terrains en friche situés derrière le Marché Public 440, non loin du boulevard Chomedey. Il donnera directement sur le nouveau boulevard Saint-Elzéar complètement refait par la Ville de Laval. Sa localisation dans le secteur de Sainte-Rose proposera une vie de quartier de style urbain avec une allée menant directement au marché et un accès facile aux réseaux de transport.

 

Les cinq immeubles en structure de béton de onze et quinze étages de l’îlot regrouperont d’un côté 220 unités luxueuses en copropriété, et de l’autre, quelque 400 logements locatifs de types 3, 4 et 5 pièces. Chacune des 620 unités inclura un espace de stationnement intérieur souterrain. Une grande cour avec jardin sera aménagée au coeur de ce complexe résidentiel.

 

Les deux bâtiments abritant les condominiums présenteront une architecture audacieuse signée par la fi rme TLA Architectes, ainsi qu’une abondante fenestration. Au rez-de-chaussée, un basilaire lumineux reliera les deux tours et comprendra une piscine, un sauna et un gymnase offrant une vue dégagée sur les jardins. Au toit, il y aura un lounge, un bar, un espace-yoga et une terrasse.

 

Les trois autres bâtiments réservés à la location offriront le confort et le luxe propres aux projets de condominiums tout inclus. Ils comprendront un hall d’entrée fastueux au rez-de-chaussée, tandis qu’un gymnase, un chalet urbain et un spa seront aménagés sur les toits.

 

Plan aérien du projet - Photo de TLA Architectes

 

Comme l’a annoncé Yann Lapointe, coprésident associé chez PUR Immobilia, le complexe résidentiel Le Market sera réalisé en trois phases au cours des prochaines années, suivant l’évolution du marché. Le promoteur estime pouvoir offrir un produit de qualité, concurrentiel, de la bonne grandeur et au bon prix à une clientèle composée aussi bien de jeunes professionnels que de retraités et semi-retraités, et même de jeunes familles, bref, à l’image d’un vrai quartier ou d’un petit village avec une mixité de résidents.

 

La première phase consistera à construire un bâtiment de onze étages abritant 133 unités locatives dès le mois de mars prochain en vue de les livrer au début de l’été 2020. Parallèlement, cette phase comprendra la mise en vente des unités en copropriété au mois de mars en anticipant la mise en chantier d’un autre immeuble de onze étages de 120 condos en octobre 2019, incluant le basilaire qui reliera éventuellement le deuxième immeuble. Les premières copropriétés du projet Le Market seraient alors livrées en mars 2021.

 

Le lancement de ce projet prestigieux, qui s’inscrit dans les activités de revitalisation et de réaménagement de sites stratégiques du promoteur PUR Immobilia, a fait l’objet d’un dévoilement le 21 novembre dernier. Le choix des professionnels est déjà complété. Outre l’architecture des bâtiments relevant de TLA, l’urbanisme et l’architecture de paysage ont été confi és à la firme BC2. L’ingénierie de la structure sera assurée par L2C, tandis que la mécanique et l’électricité relèveront de la firme Dallaire Consultants. L’entrepreneur général EMD Construction réalisera les travaux.

 

Cet article est paru dans l’édition du 29 novembre 2018 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous.

 

22 novembre

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.