Des projets pour les sportifs de Baie d'Urfé

Communiqué

La Ville de Baie-D'Urfé bénéficiera d'une aide financière conjointe de 1 770 008 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour l'aménagement d'un sentier multifonctionnel sur la rue Surrey et la construction d'une piste cyclable dans le parc industriel.

 

Le premier projet vise l'aménagement de trois tronçons d'un sentier multifonctionnel pavé, le long de la rue Surrey, totalisant 1 555 mètres. La rue Surrey est l'une des deux seules artères résidentielles de la ville qui permet l'accès direct au train de banlieue et à l'unique arrêt d'autobus du secteur résidentiel nord. Présentement, la configuration est de la rue Surrey décourage l'utilisation des modes de transport en commun et alternatifs et favorise l'utilisation de l'automobile.

 

La Ville souhaite atténuer cet effet avec l'aménagement des deux premiers tronçons du projet qui permettront aux utilisateurs de se déplacer en toute sécurité. Dans la même optique, le troisième tronçon constitue le prolongement d'un sentier existant dans le secteur ouest de la rue Surrey qui permet une liaison entre un secteur commercial et un secteur résidentiel.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 2 011 483 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 670 494 $, ce qui représente une aide totale de 1 340 988 $, alors que la Ville de Baie-D'Urfé participe au projet pour un montant de 670 495 $.

 

Le deuxième projet consiste à réaliser un sentier piétonnier et cyclable de 3 100 mètres de longueur et de 1,5 mètre de largeur, ceinturant le parc industriel de la Ville de Baie-D'Urfé. Une fois le projet terminé, le sentier piétonnier et cyclable proposé permettra aux travailleurs de circuler en toute sécurité sur les voies les plus achalandées du parc industriel de Baie-D'Urfé.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 643 531 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 214 510 $, pour un total de 429 020 $, alors que la Ville de Baie-D'Urfé participe au projet pour un montant de 214 511 $.

 

Source : Gouvernement du Québec