La promenade Fleuve-Montagne a été inaugurée, le 17 juillet 2017, dans le cadre des legs du 375e anniversaire de la ville de Montréal.

Partant du Musée Pointe-à-Callière pour culminer au pied du mont Royal, elle sert à la fois de guide et d’occasion déambulatoire unique. Le parcours de 3,8 km se découvre au fil d’expériences distinctes qui font vivre au promeneur le cœur emblématique de Montréal.

 

Le coût pour les travaux d’aménagement de la promenade Fleuve-Montagne, incluant les infrastructures souterraines, s’élève à 49,7 millions de dollars.

 

Une expérience unique

La promenade Fleuve-Montagne s’adresse tant au grand public qu’aux amateurs de culture, de patrimoine, d’architecture, d’art, de randonnée urbaine et d’histoire. Elle comprend des œuvres d’art public, de l’agriculture urbaine et un mobilier urbain multifonctionnel. Ce legs du 375e anniversaire de la fondation de Montréal propose des aménagements qui améliorent l’expérience, la sécurité et le confort des piétons, en plus de créer des moments de pause et des occasions de rencontre.

 

Source : Ville de Montréal