Promenade Samuel-De Champlain : en route vers la phase III

Désormais, les visiteurs peuvent rejoindre le sentier des Grèves grâce à un nouveau tronçon aménagé en bordure du fleuve sur une distance de près de 2,5 km. Ces aménagements complètent la phase 2 de la promenade Samuel-De Champlain.

Un premier tronçon du sentier des Grèves, situé entre le parc de la Plage-Jacques-Cartier et le domaine des Retraités du CN sur 1 km, avait été inauguré en 2012. De 2014 à 2016, les travaux de requalification du boulevard Champlain menés par le MTMDET ont permis de dégager l'espace nécessaire en bordure du fleuve afin de réaliser le second tronçon du sentier des Grèves et de compléter la phase 2 de la promenade Samuel-De Champlain sur 2,5 km.

 

La troisième phase de l'aménagement de la promenade, qui prévoit un prolongement depuis la côte de Sillery jusqu'à la côte Gilmour, est prévue pour 2017. Cette troisième phase prévoit entre autres le réaménagement du boulevard Champlain, la démolition d'un viaduc et le déplacement d'une section de la voie ferrée du Canadien National.