Le Quai 5160 récompensé aux Prix Les Arts et la Ville

11 juin 2018
Le Quai 5160 récompensé aux Prix Les Arts et la Ville

Le projet du Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun a été couronné dans la catégorie «Aménagement, 20 000 à 100 000 habitants», le 7 juin 2018, au Prix Les Arts et la Ville.

Remis chaque année, les Prix Les Arts et la Ville visent à souligner la contribution exceptionnelle des municipalités, des organismes et des artistes au développement culturel local. La remise de prix a eu lieu lors de la soirée gala du Réseau Les Arts et la Ville, présentée en marge de son 31e colloque tenu à Sept-Îles.

 

Conçu par la firme Les architectes FABG, le Quai 5160 offre un lieu multifonctionnel réunissant une salle de spectacles de 300 sièges, un lieu d’exposition pour les créateurs en arts visuels et une salle de médiation culturelle. Une section de l’édifice abrite l’École de cirque de Verdun avec ses espaces d’entraînement, les studios et les vestiaires. Le jury a notamment apprécié la démarche d’aménagement, la réussite architecturale indéniable du projet dans un environnement fluvial et l’intégration d’œuvres d’art à l’espace public.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.