Québec injecte près de 85 M$ dans les infrastructures de la Côte-Nord

La région de la Côte-Nord bénéficiera d'une aide financière gouvernementale estimée à près de 85 millions $, pour la réalisation de 12 projets municipaux prioritaires dans le cadre du développement nordique. Cette aide provient du volet 4 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Les municipalités de Fermont, de Port-Cartier, de Schefferville, de Havre-Saint-Pierre et de Sept-Îles sont visées par la mise en œuvre de ces nouveaux projets qui répondent aux objectifs du développement nordique, comme la mise en valeur des potentiels énergétique, minier, forestier, bioalimentaire et touristique. Cet investissement public permettra aux municipalités de remplacer, de maintenir, de mettre aux normes et de développer leurs infrastructures d'eau potable et d'eaux usées, incluant la voirie locale, en plus de moderniser des infrastructures qui permettent le développement de la Côte-Nord.

 

Le volet 4 du PIQM comprend une enveloppe globale de 200 millions $ destinée aux municipalités admissibles qui souhaitent réaliser des projets d'infrastructures engendrés par le déploiement nordique. Il permet d'accompagner financièrement les municipalités dans la réalisation de travaux de construction, de réfection ou d'agrandissement d'infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec