Québec souhaite concrétiser le projet de la voie de contournement d'Isle-Maligne à Alma

14 mai 2013
Québec souhaite concrétiser le projet de la voie de contournement d'Isle-Maligne

Le gouvernement du Québec annonce sa volonté de concrétiser le projet de construction d'une nouvelle voie de contournement des secteurs Delisle et d'Isle-Maligne à Alma.

 

Pour 2013-2015, le ministère des Transports prévoit des investissements estimés entre 2,5 et 3 millions $, principalement pour des activités préparatoires et pour amorcer les acquisitions.

 

Jusqu'à présent, le projet a reçu une orientation favorable du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement, alors que la Commission de protection du territoire agricole du Québec a donné son autorisation pour la poursuite du projet à l'été 2012. L'avant-projet définitif est complété et les disponibilités budgétaires inscrites à la programmation 2013-2015 serviront à la préparation des plans et devis finaux.

 

Étant donné son coût, supérieur à 40 millions $, le projet de la voie de contournement d'Isle-Maligne est assujetti à la Politique-cadre sur la gouvernance des grands projets d'infrastructure publique. L'élaboration du dossier d'affaires débutera dès ce printemps et devrait se poursuivre jusqu'à l'hiver 2014.

 

Cette voie de contournement est très attendue par les citoyens du secteur Nord de Lac-Saint-Jean Est, et ce, depuis plus de 35 ans.

 

Source : Gouvernement du Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.