Québec-Lévis : Labeaume prône un troisième lien

Afin de réduire la congestion automobile, Québec veut un troisième lien dans la partie ouest du territoire.

C’est ce qui se dégage d’une présentation sur la dynamique de la circulation routière Rive-Nord/Rive-Sud, dévoilée par le maire de Québec, Régis Labeaume.

 

« Avec l'ensemble des données dont nous disposons, nous sommes d'avis que la construction d’un troisième lien est nécessaire et qu’il doit se situer dans la partie ouest du territoire. Une étude détaillée devra être réalisée. Toutefois, cet ajout d’infrastructure ne peut régler seul les problèmes, la diminution de la congestion régionale passera par l’action combinée de plusieurs domaines d’intervention pour un réseau routier plus fluide, touchant notamment le transport en commun avec le service rapide par bus (SRB), l’aménagement du territoire et le comportement humain. »

 

Au cours des 10 dernières années, la région de la Capitale-Nationale a connu une croissance de 21,7 % des véhicules immatriculés sur les deux, soit 99 635 voitures additionnelles.

 

L'étude de la dynamique de la circulation a révélé pour sa part que près de 76 % des déplacements provenant de la Rive-Sud ont pour origine ou destination la partie ouest de Québec.

 

Source : Ville de Québec