Rapport du BAPE sur le projet d'amélioration de la route 169

13 juillet 2011
Communiqué

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) a rendu public son rapport d'enquête et de médiation sur le projet d'amélioration de la route 169 à Alma et Saint-Nazaire, quartiers de Delisle et de l'Isle-Maligne par le ministère des Transports. Ce mandat qui a débuté le 14 mars 2011 était sous la responsabilité de Guy Blanchet, médiateur.

 

Bien que deux requérants souhaitaient le déplacement de 50 m vers l'est du tracé retenu dans l'étude d'impact et que le troisième s'opposait à la fermeture en cul-de-sac de l'extrémité nord du tronçon de la route 169 actuelle, il a été acquis que le projet d'amélioration de la route 169 ne serait pas modifié en ce sens. Les requérants ont discuté avec le promoteur des mesures appropriées pour ne pas compromettre le développement futur d'un parc commercial et d'une zone industrielle, ainsi que des mesures d'atténuation les plus susceptibles de préserver la pérennité des commerces déjà établis dans le quartier de Delisle, le long de la route 169 actuelle.

 

Le rapport d'enquête et de médiation est disponible pour consultation dans les centres de documentation du BAPE, dans les centres de consultation ouverts dans le milieu visé de même que sur le site du BAPE. On peut aussi en faire la demande par courriel ou par téléphone au 418 643-7447 ou au 1 800 463-4732.

 

Source : Gouvernement du Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.