Reconstruction de deux piscines à Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke procédera à des transformations importantes dans les piscines du parc de Saint-Alphonse-de-Liguori et du parc Andrew-Sangster au cours du printemps 2016.

Construites dans les années 70, ces deux piscines ont besoin d’une cure de rajeunissement. Ainsi, la piscine du parc Andrew-Sangster sera transformée afin d’offrir une aire de baignade rectangulaire dont le dénivelé passera de 2 à 6 pieds. La tuyauterie, le contour de la piscine et l’espace de béton seront aussi complètement refaits. Les coûts d’entrepreneur de construction pour ce projet sont de 480 000 $.

 

Quant à la piscine située au parc de Saint-Alphonse-de-Liguori, elle sera entièrement démolie pour faire place à un projet de piscine-plage, c’est-à-dire que la piscine commencera avec un dénivelé très faible où des jeux d’eaux seront offerts et se terminera avec une profondeur de 5 pieds. Les coûts d’entrepreneur de construction de ce projet sont de l’ordre de 510 000 $. 

 

Dans les deux cas, les piscines seront mises en fonction pour l’ouverture de l’ensemble des piscines de la ville prévue pour le 24 juin 2016.

 

Source : Ville de Sherbrooke