Reconstruction de la passerelle Normandie

La Ville de Longueuil a procédé, le 17 janvier 2017, à l’octroi du contrat pour l'exécution des travaux de reconstruction de la passerelle Normandie au-dessus de l'autoroute René-Lévesque (route 132) au Groupe TNT inc., pour un montant de 12 800 800 de dollars.

Rappelons que la reconstruction de cette passerelle est nécessaire depuis qu'une benne de camion l'ait partiellement détruite à l'hiver 2015. Conçue selon les principes de l'accessibilité universelle, la nouvelle passerelle favorisera une cohabitation harmonieuse entre les piétons, les cyclistes et les personnes à mobilité réduite grâce à ses pentes douces et sa largeur de 4,5 m.

 

Intégration aux parcs environnants

Une attention particulière sera portée à l’intégration de cette nouvelle infrastructure dans la communauté, notamment dans les parcs Marie-Victorin du côté nord, et Le Moyne du côté sud. La Ville profitera d’ailleurs de l’occasion pour y aménager notamment une halte pique-nique et une promenade en bois évoquant les premiers trottoirs de Longueuil.

 

La passerelle sera également intégrée au lien cyclable Oka-Mont-Saint-Hilaire, en plus de comprendre un belvédère sur le côté nord et un point d’observation à son autre extrémité, offrant ainsi une vue sur le fleuve.

 

La mise en chantier de la nouvelle passerelle aura lieu en février et devrait se terminer au mois d’octobre 2017.

 

Source : Ville de Longueuil