Réfection de l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup

La Ville de Rivière-du-Loup a fait le point sur l’avancement des travaux de rénovation de son hôtel de ville. L’immeuble centenaire a subi de lourds dommages après le dégât d’eau de janvier dernier, forçant le déménagement temporaire du personnel dans les bureaux du 75, rue de l’Hôtel-de-ville.

La Ville en est toujours à la conception des plans préliminaires. Ceux-ci, réalisés par la firme Alfred Pelletier Architecte, devraient être complétés d’ici quelques semaines.

 

Les travaux entrepris sur l’hôtel de ville sont estimés à 2 millions $. Cependant, une partie des sommes qui y sont affectées était déjà prévue au plan triennal des immobilisations, des montants consacrés à la réfection des murs de brique et de pierre, pour un total estimé à 242 500 $, ainsi qu’à la mise à niveau des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, pour une somme de 225 000 $.

 

Après une inspection détaillée révélant l’état de la maçonnerie, le montant nécessaire aux travaux de réfection des murs de brique pourrait s’élever à environ 350 000 $. Toutefois, la confirmation d’une subvention de 100 000 $ de la part de Patrimoine Canada, non incluse dans l’évaluation de départ, fera en sorte de maintenir la part de la Ville à un montant tout près du chiffre initialement estimé.

 

Le choix de l’entrepreneur qui exécutera les travaux de maçonnerie n’est pas encore fait, mais les appels d’offres permettront de connaître le coût exact d’ici la mi-août, ces travaux devant être terminés pour la fin octobre. Globalement, les travaux doivent débuter cet automne pour se terminer au printemps 2016.

 

Source : Ville de Rivière-du-Loup