Réfection du pont Pie-IX

5 mars 2019
Réfection du pont Pie-IX

Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 4 mars 2019, que les travaux de réfection majeure du pont Pie-IX commenceront vers la fin de l’été 2019, faisant en sorte qu’ils seront réalisés simultanément au projet du SRB Pie-IX.

Les travaux sur le pont Pie-IX seront coordonnés avec ceux du projet du SRB Pie-IX afin que celui-ci soit pleinement fonctionnel à sa mise en service prévue en 2022. Ainsi, le pont accueillera une voie réservée au SRB Pie-IX en direction de Montréal, une piste polyvalente pour les piétons et cyclistes du côté est, et un trottoir du côté ouest.

 

Le coût du projet est de 198,6 millions de dollars, dont 4,1 millions proviennent de la Ville de Montréal pour réaliser certains travaux de parachèvement du carrefour Henri-Bourassa/Pie-IX.  

 

Le projet

Le projet de réfection majeure comprend notamment :

  • le remplacement des dalles en béton du pont;
  • l’aménagement d’une voie réservée aux autobus (SRB);
  • le parachèvement du carrefour Henri-Bourassa, à l’angle du boulevard Pie-IX;
  • la réfection de la chaussée de la route 125 sur le territoire lavallois, entre le pont Pie-IX et le boulevard de la Concorde Est.

 

Source : Cabinet de la ministre déléguée aux Transports

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.