Réfection du quai en éperon du parc d'hivernage à Sept-Îles

Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles a attribué une aide financière de 1 million $ à la Ville de Sept-Îles pour la réfection du quai en éperon du parc d'hivernage. Cette somme est accordée dans le cadre du Plan Nord à l'horizon 2035 lancé en avril dernier.

« La mise en valeur du potentiel économique du Nord repose notamment sur la diversité des ressources naturelles, l'accroissement de la transformation, la diversification de l'économie locale et régionale et les retombées économiques sur le territoire du Plan Nord. C'est dans cette perspective que s'inscrit le projet de réfection du quai en éperon du parc d'hivernage pour les bateaux de pêches et de plaisance pour lequel nous accordons une aide financière de 1 million $ », a déclaré le ministre Pierre Arcand.

 

Présentement, le quai est dans un état de détérioration avancée et des travaux sont nécessaires. Le parc accueille environ 180 bateaux, soit une centaine de bateaux de pêche provenant de la Manicouagan jusqu'à la Basse-Côte-Nord et quelques-uns de la Gaspésie, de même que des embarcations de plaisance.

 

 Source : Société du Plan Nord