Réfection des rues à Rosemont-La Petite-Patrie

Cette année l'Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie investit massivement dans la reconstruction des chaussées et des trottoirs, l'occasion d'aménager des saillies verdies, des dos d'âne et des bandes gazonnées en bordure de rue.

Afin de limiter la vitesse dans les rues locales et artérielles, 136 nouvelles saillies seront aménagées durant la saison. De même, 70 dos d'âne s'ajouteront aux 415 déjà présents sur le territoire et 17 tronçons de rue seront refaits à neuf. Par ailleurs, un contrat de 1,1 million de dollars a été octroyé par le conseil d'arrondissement pour la réalisation de quelque 3 kilomètres de trottoirs. Ces travaux se feront à l'angle des rues De Lanaudière et des Carrières où les trottoirs seront élargis et les zones de verdissement agrandies.

 

De nouveaux jeux d'eau seront construits au parc du Père-Marquette pour un coût de 1,4 million de dollars. Les travaux s'échelonneront jusqu'à l'automne et permettront le remplacement de la pataugeoire de béton existante par des installations ludiques et actuelles. Le conseil d'arrondissement a également octroyé un contrat de 41 103 dollars pour la réalisation d'une étude de circulation portant sur l'analyse de la sécurité routière aux abords du parc. Diverses mesures d'apaisement seront ainsi analysées, notamment l'ajout de signalisation et la modification de la géométrie de certaines intersections.

 

Source : Ville de Montréal