La Régie de l’énergie autorise la ligne Chamouchouane–Bout-de-l'Île

La Régie de l’énergie a rendu publiques deux décisions concernant le projet à 735 kV de la Chamouchouane–Bout-de-l'Île et la construction du nouveau poste Judith-Jasmin.

La Régie a notamment mentionné qu’elle est « d’avis qu’Hydro-Québec TransÉnergie a démontré le caractère incontournable de la solution présentée dans le cadre du projet ». 

 

En effet, la Régie souligne qu’elle « est heureuse des efforts d’Hydro-Québec TransÉnergie pour fournir toutes les explications et les clarifications requises (…).Hydro-Québec TransÉnergie a présenté une preuve complète et conforme aux exigences du cadre réglementaire en cette matière ».

 

La Régie estime également que le poste Judith-Jasmin « est nécessaire afin de répondre aux enjeux de maintien et d’amélioration de la qualité de service du réseau d’Hydro-Québec TransÉnergie et de croissance de la charge locale dans le territoire de la Rive-Nord ». 

 

Le projet à 735 kV de la Chamouchouane–Bout-de-l'Île s'avère donc, selon la Régie, la meilleure solution technique et la plus économique pour décongestionner le réseau, en maintenir la fiabilité et en assurer la robustesse.

 

Source : Hydro-Québec