Relocalisation des installations de la Coopérative de consommation de Petit-Saguenay

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a accordé une aide financière de 330 000 $ à la Coopérative de consommation de Petit-Saguenay pour la relocalisation de ses installations. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).

 

De façon plus concrète, cet appui financier vise à déménager la coopérative dans de nouveaux locaux de 7 000 pieds carrés qui réuniront tous les services de proximité de la municipalité, notamment, une épicerie, une quincaillerie, un restaurant et un magasin offrant des produits saisonniers. En plus de consolider les services de proximité, la coopérative souhaite ainsi assurer la pérennité du poste d'essence.

 

Cette initiative requiert un investissement total évalué à 1 703 000 $. D'autres partenaires participent également au projet, notamment le Centre local de développement économique du Fjord du Saguenay, la Société d'aide au développement de la collectivité du Fjord et la Corporation de développement économique de Petit-Saguenay.

 

Fondée par des agriculteurs en 1958, la Coopérative de consommation de Petit-Saguenay offre des produits et des services hors pair aux gens de la communauté. Cette entreprise, qui a su s'adapter et se transformer avec le temps, est enracinée dans sa communauté puisqu'elle compte près de 400 membres sur une population de 730 résidents.

 

Source : Gouvernement du Québec