Après plusieurs discussions et révisions lors du processus d’appel d’offres, les travaux vont de l’avant au 28, rue du Roi. 

« C’est un autre chapitre aujourd’hui qui s’écrit. La Ville investit dans ce projet et nous avons engagé Pascal Vertefeuille comme chargé de projet afin d’accompagner Azimut diffusion et l’entrepreneur général Axim Construction tout au long des travaux. Redonner vie à notre centre-ville est un objectif qui nous tient particulièrement à cœur. Deux mille dix-sept sera une année chargée d’émotions fortes, non seulement on fête le 375e, mais nous pourrons assister à la toute première représentation d’un spectacle dans une salle entièrement rénovée », a souligné le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

 

Selon l’architecte qui pilote le dossier, Éric Champagne, la réfection du bâtiment devrait se terminer en juin 2017 et Azimut diffusion pourra y tenir un premier spectacle en septembre de la même année.

 

Rappelons que le projet de rénovation pour le 28, rue du Roi et la salle de spectacles Georges-Codling est estimé à un coût de 8 millions de dollars. De ce montant, la Ville investit 1,8 million de dollars et le ministère de la Culture et des Communications offre une aide financière de 5,2 millions.

 

Source : Gouvernement du Québec