Rénovation du théâtre Périscope

23 novembre 2016

Le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de 1 106 000 $ au théâtre Périscope pour la réalisation de travaux visant à maintenir la qualité et l'intégrité de son lieu de diffusion.

Cet investissement permettra notamment la réfection des parements extérieurs et de la toiture ; le remplacement de certaines fenêtres ; la rénovation et la mise aux normes du sous-sol ; la modernisation du système de sécurité ; et l'amélioration de l'acoustique des salles de spectacle. Une partie de la somme servira à la bonification des systèmes de climatisation, de chauffage et de ventilation, afin d'accroître l'efficacité énergétique du bâtiment.


Le coût total du projet est estimé à 2 827 800 $. La Ville de Québec y consacre quant à elle un montant de 250 000 $ et l'organisme a prévu une contribution de 99 100 $.


Source : Gouvernement du Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.