Communiqué

La Régie intermunicipale du parc du Domaine Vert bénéficiera d'une aide financière conjointe de 1 122 468 $, accordée en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec, pour la rénovation de la piscine et de la piste cyclable.

 

Le projet consiste en la rénovation de la piscine, de même que la mise aux normes du traitement des eaux usées et du bâtiment de service de cette infrastructure. Il inclut également le rehaussement des sentiers multisports, le pavage de sentiers et la restauration de ponts. Le parc du Domaine Vert appartient à une régie intermunicipale impliquant les villes de Blainville, Boisbriand, Mirabel et Sainte-Thérèse. Ce parc forestier, l'un des espaces verts les plus importants des Basses-Laurentides, comprend plusieurs infrastructures de loisirs, dont un centre de ski de fond, une piscine, un parc d'hébertisme aérien et des sentiers de cyclisme et de marche.

 

Actuellement, la piscine requiert d'importants travaux de rénovation et la piste cyclable devra être élargie afin d'assurer la pérennité de ces infrastructures. Une fois achevés, ces travaux d'amélioration permettront de mieux répondre à la demande sans cesse croissante des utilisateurs.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 1 683 703 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 561 234 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 1 122 468 $, alors que la Régie intermunicipale du parc du Domaine Vert participe au projet pour un montant de 561 235 $.

 

Source : Gouvernement du Québec