Restauration du Fort Lévis

22 novembre 2017
Restauration du Fort Lévis

Le Groupe Atwill-Morin, entreprise spécialisée en maçonnerie et réhabilitation d’immeubles patrimoniaux, a annoncé que le chantier du Fort Lévis sera complété au printemps 2018.

Ce projet de 4,5 millions de dollars comprend notamment la déconstruction du Fort Lévis, ce qui a mené à des opérations d’arpentage, de démantèlement, de numérotation et d’entreposage de plus de 7000 pierres d’un des murs du bâtiment.  Les pierres seront ensuite nettoyées, remises en état et réinstallées à leur place d’origine.

 

Les travaux d’étanchéisation et de pose de panneaux drainants sur la structure de béton ainsi que le renforcement de la nouvelle structure de maçonnerie, à l’aide d’armature de fibre de verre, viendront compléter ce projet qui comptera également le remplacement de la porte et des éléments architecturaux des fortifications avec des pièces de bois de cèdre rouge.

 

Source : Groupe Atwill-Morin

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications