Le conseil municipal de la Ville de Magog a approuvé, le 18 février 2019, l’octroi d’un contrat de construction de 12,1 millions de dollars à l’entrepreneur général Germain Lapalme & fils pour la réalisation des travaux de revitalisation du centre-ville.

Les élus ont également octroyé un contrat à Bell Canada pour l’enfouissement des câbles de télécommunication, un contrat aux Services EXP pour le contrôle qualité des matériaux et un contrat à ECE Électrique pour les branchements électriques des immeubles du secteur.

 

Représentant un budget total de 22,4 millions de dollars, le projet de revitalisation du centre-ville comprendrait effectivement divers travaux, tels que la réfection complète des infrastructures souterraines et des aménagements de surface de la rue Principale Ouest, l’enfouissement des réseaux électriques et de télécommunication, le déplacement d’une conduite de gaz, la réfection d'un passage piétonnier ainsi que le remplacement du mur de soutènement sur la rue Merry.  

 

Échéancier des travaux

Ces travaux de revitalisation seraient exécutés en deux phases. La première se terminerait à la fin de l’année 2019, tandis que la deuxième, qui se caractériserait par des interventions ponctuelles, donnerait fin à l’ensemble des travaux avant l’été 2020.

 

Source : Ville de Magog