Rose Fierimonte nommée présidente des Elles de la construction du Québec

Pour faire suite à la démission de Mme Isabelle Perron, présidente-fondatrice des Elles de la construction du Québec depuis sa fondation en 2010 et directrice finances et administration de Construction de la Croisette inc., les Elles de la construction sont heureuses de vous annoncer que Mme Rose Fierimonte, présidente et chef de la direction de Dorbec construction inc., succédera à Mme Perron à titre de présidente.

 

Madame Perron a remis sa démission dans le cadre d'une assemblée du conseil d'administration des Elles de la construction, tenue le 23 août. Des choix professionnels et de nouveaux défis à relever, entre autres la poursuite de ses études à l'école d'Entrepreneurship de Beauce, ont motivé sa décision. Cette dernière est par ailleurs finaliste dans le cadre d'un concours organisé par le Réseau des femmes d'affaires du Québec.

 

Madame Rose Fierimonte occupait le poste de vice-présidente des Elles de la construction. Chef d'entreprise, elle évolue dans le domaine de la construction depuis près de 25 ans. Diplômée de l'Université McGill, Mme Fierimonte s'implique également dans d'autres causes sociales.

 

« J'accepte avec plaisir de relever le défi de la présidence des Elles de la construction. L'industrie de la construction dont je fais partie à titre de chef d'entreprise et entrepreneure générale vit des moments difficiles, mais grâce au dynamisme des femmes en construction, nous sommes en mesure de relever ce défit et de contribuer à la relance économique du Québec. »

 

La mission des Elles de la construction est de promouvoir la place des femmes dans le secteur de la construction, et ce, à différents niveaux : femmes entrepreneurs, femmes chargées de projet et les femmes de métier. Grâce à un réseau d'échanges, les Elles de la construction offre un soutien aux femmes dans l'atteinte de leurs objectifs personnels afin qu'elles puissent s'épanouir dans ce milieu d'hommes. En avril dernier, l'organisme s'est associé à l'APECQ (Association patronale des entreprises en construction du Québec) afin de mettre en commun leurs efforts visant à permettre aux femmes à viser l'égalité professionnelle.

 

Source : APECQ