Rosemère : modernisation de l'éclairage des rues

La Ville de Rosemère a annoncé la mise en œuvre d’un projet-pilote pour la modernisation de l’éclairage public et la tenue d’un sondage en ligne sur ce projet, l'objectif étant de réduire la consommation d’électricité, la pollution lumineuse et d’augmenter la sécurité dans les rues de la ville.

Après avoir consulté l’avis de santé publique de la direction régionale de santé publique du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, la Ville de Rosemère a choisi d’opter pour de l’éclairage DEL à 3 000 kelvins puisqu’il ne représente pas de risque pour la santé de la population. Cet éclairage permettra une meilleure visibilité et sécurité dans les rues, tout en procurant un éclairage plus chaleureux. 

 

Le projet pilote sera déployé sur les rues Bertrand et Blanchard, sachant que les travaux de conversion dans ce secteur ont débuté le 4 avril dernier. Des luminaires DEL de 3 000 kelvins, d’une intensité lumineuse de 67 watts, ont été installés sur la rue Bertrand. Par ailleurs, la rue Blanchard recevra un éclairage DEL de 3 000 kelvins, mais d'une intensité de 41 watts. À la suite de cette consultation, la Ville procèdera, par étapes, à la conversion de l’ensemble de ses luminaires de rues en fonction des résultats obtenus lors de ce projet-pilote.

 

Source : Ville de Rosemère