Rosemont–La Petite-Patrie adopte son budget 2016

Le budget de fonctionnement de l'arrondissement pour 2016 s'élève à  64 152 200 $.

Ces sommes serviront en priorité à rendre l'arrondissement plus sécuritaire : mesures d'apaisement de la circulation, réfections routières, entretien des parcs et des rues, déneigement, ruelles vertes, lutte à l'agrile du frêne, animation du domaine public, activités culturelles et sportives etc.


PTI 2016-2018

L'Arrondissement projette par ailleurs des dépenses d'immobilisations de 26 520 000 $ pour les trois prochaines années afin d'effectuer l'entretien, la réfection et la construction de plusieurs installations. Parmi les projets à venir, l'aménagement d'un nouveau planchodrome (skateparc) au parc Père-Marquette sera complété dès 2016 en collaboration avec les usagers.

 

L'Arrondissement prévoit également des travaux de modernisation dans plusieurs parcs dont le parc de l'Ukraine où le chalet et l'aire de jeu notamment seront réaménagés. La  réfection de la piscine Joseph-Paré, l'aménagement d'un terrain synthétique au parc Étienne-Desmarteau, la construction de la nouvelle piscine Rosemont de même que la réfection des terrains sportifs aux parcs Beaubien, Cité-Jardin et Père-Marquette sont également planifiés.

 

Dès l'été prochain, l'Arrondissement procédera à l'installation de toilettes autonettoyantes dans les parcs Jean-Duceppe, Père-Marquette, de la Petite-Italie, Beaubien, de la Louisiane et Molson. En vue d'améliorer la propreté dans les parcs de nouveaux modèles de poubelles compressibles seront testés.

 

De même, l'Arrondissement maintiendra le rythme de ses investissements dans les mesures d'apaisement de la circulation et de réfection routière en consacrant 1,7 million par année à ces activités, jusqu'en 2018.

 

Source : Ville de Montréal