Rosemont–La Petite-Patrie se dote d'une stratégie d'inclusion de logements sociaux

Devant la forte croissance du développement résidentiel dans Rosemont–La Petite-Patrie, l'Arrondissement veut accroître le nombre de logements sociaux et abordables et lutter contre l'insalubrité des logis.

Le conseil a en effet présenté à cet effet, aujourd'hui, sa toute nouvelle Stratégie locale d'inclusion de logements sociaux et de lutte à l'insalubrité, de concert avec les Comités logement Rosemont et de la Petite Patrie.

 

Afin de protéger l'accès à des logements sociaux et décents pour les gens à plus faible revenu, l'Arrondissement s'est associé avec le Comité logement de la Petite Patrie et le Comité logement Rosemont afin d'élaborer sa stratégie d'inclusion. Celle-ci se veut également un ajout essentiel à la stratégie d'inclusion de logements abordables de la Ville de Montréal qui est applicable surtout pour les projets dérogatoires et de plus de 200 logements.

 

La stratégie consiste en plusieurs éléments. Entre autres, les promoteurs immobiliers de projets de 150 logements et plus contribueront en incluant 20 % de logements sociaux et 20 % de logements abordables dans leurs projets. Les promoteurs de projets de moins de 150 unités devront contribuer à un fonds de compensation destiné à financer des projets de logement social. La valeur de cette compensation sera de 20 % d'inclusion de logements sociaux.

 

Source : Ville de Montréal