Rosemont – La Petite-Patrie confiera des travaux de réfection à ses employés

L'arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie entend confier progressivement ses travaux de réfection à ses employés.

 

« Les événements des derniers mois nous ont convaincus d'opter pour l'utilisation des ressources internes afin de réaliser davantage de mandats, a expliqué le maire d'arrondissement François William Croteau. Nous voulons aussi donner l'occasion à nos employés de démontrer à la population qu'ils peuvent exécuter des travaux de qualité à des coûts compétitifs. »

 

L'arrondissement entend implanter cette nouvelle approche de façon progressive. Dans un premier temps, une équipe de sept employés viendra appuyer ceux déjà affectés aux réfections mineures de trottoir. L'arrondissement procèdera par la suite à la mise en place d'une seconde phase, soit de confier à l'interne l'aménagement des saillies de trottoir effectuées actuellement par des entreprises privées.

 

À terme, l'objectif de l'arrondissement est de mettre tout en œuvre en vue de confier graduellement l'ensemble des travaux aux employés municipaux. Il veut aussi profiter de ces différentes phases d'implantation pour évaluer les ressources requises en termes d'effectifs, d'espaces de travail et d'équipement.

 

L'arrondissement investit annuellement 1,5 million $ en réfection routière et dans diverses mesures d'apaisement de la circulation.

 

Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie