Rosemont : Toitures écoénergétiques obligatoires pour les nouvelles constructions à toit plat

L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a adopté, le 20 janvier, un projet de règlement modifié obligeant l'installation d'un système de toiture composé d'une membrane écoénergétique de couleur blanche, et ce, pour les nouvelles constructions à toit plat seulement.


Cette mesure vise à promouvoir un développement urbain soucieux de l'environnement, en cohérence avec le virage vert entamé en 2011 par l'arrondissement.

 

« Cette réglementation s'inscrit dans la poursuite de nos efforts en matière de promotion du développement durable, de lutte aux îlots de chaleur et de contribution à la santé publique par l'amélioration de la qualité de l'air », explique le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, François William Croteau.

 

Dans le cadre du processus de consultation publique, l'arrondissement a rencontré plusieurs groupes, notamment des couvreurs, des fournisseurs de matériaux ainsi que des représentants de l'Association des maîtres couvreurs du Québec. « Nos analyses et les échanges que nous avons eus avec de nombreux intervenants nous ont convaincus que c'est la voie à privilégier », précise-t-il.

 

Source : Ville de Montréal