Saint-Marc-des-Carrières : inauguration du Pavillon André-Darveau

Les gouvernements du Canada et du Québec ont inauguré, le 15 juillet, le Pavillon André-Darveau, à Saint-Marc-des-Carrières, qui compte 26 logements abordables destinés à des aînés en légère perte d'autonomie.

 

Ce projet, qui a nécessité des investissements de plus de 4,2 millions $, est le fruit d'une collaboration entre les différents paliers de gouvernement, la Municipalité de Saint-Marc-des-Carrières et de nombreux partenaires du milieu.

 

Afin de soutenir cette initiative, plus de 1,6 million $ ont été investis conjointement par le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Entente sur l'investissement dans le logement abordable 2011-2014, et par le gouvernement du Québec, en vertu du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

 

Outre la subvention accordée par les gouvernements du Canada et du Québec, des partenaires du milieu ont contribué au projet pour près de 960 000 $. De ce montant, 585 000 $ proviennent de la Municipalité de Saint-Marc-des-Carrières, alors que plus de 51 000 $ sont alloués par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles pour faire en sorte que le bâtiment réponde aux normes du programme Novoclimat.

 

Source : Société d'habitation du Québec