Saint-Esprit : début des travaux pour le projet Le Cœur du village

13 mars 2018

Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 12 mars 2018, le début des travaux de construction du projet d’habitation Le Cœur du village à Saint-Esprit.

Le futur immeuble comportera 16 logements destinés à des personnes âgées en légère perte d’autonomie. Il sera également relié au HLM de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Saint-Esprit. Les locataires du HLM pourront, entre autres, avoir accès à un nouvel ascenseur qui sera commun aux deux immeubles. La fin des travaux est prévue pour l’automne 2018.

 

Financement du projet

Ce projet de l’OMH de Saint-Esprit représente des investissements de près de 3,3 millions de dollars.

 

Par l’intermédiaire du programme AccèsLogis Québec, la Société d’habitation du Québec (SHQ) versera plus de 1,4 million de dollars pour la construction de l’immeuble, en plus de garantir un prêt d’environ 1,7 million contracté par l’OMH de Saint-Esprit.

 

De son côté, la Municipalité de Saint-Esprit investit près de 385 000 dollars dans ce projet, alors que la MRC de Montcalm y injecte 75 000 dollars par le biais de son fonds de développement des territoires (FDT) et que près de 35 000 dollars sont fournis par Transition énergétique Québec afin que le bâtiment reçoive la certification Novoclimat.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications