Sainte-Thérèse : 1,5 M$ pour un projet d'infrastructure culturelle

La Ville de Sainte‑Thérèse bénéficiera d'une somme de 1 538 000 $ pour rénover un bâtiment existant qui deviendra un immeuble à vocation culturelle afin d'y loger un cabaret-théâtre.

Ce nouvel immeuble comprendra une salle professionnelle répondant aux nouvelles exigences des spectateurs et des artistes en matière d'accessibilité, de sonorité, d'installations d'arrière-scène et d'équipements techniques.

 

La Ville confiera par la suite la gestion des activités de la salle à l'organisme sans but lucratif Odyscène inc., organisme existant dont la mission vise à soutenir et à défendre le développement des arts de la scène sur le territoire de la MRC de Thérèse‑De Blainville.

 

La Ville de Sainte-Thérèse a reçu la somme de 7 688 803 $ pour les cinq prochaines années dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec. De ce montant, 1 538 000 $ serviront à la réalisation de ce projet, soit la somme de 1 088 000 $ du gouvernement fédéral et la somme de 450 000 $ du gouvernement provincial.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire