Sainte-Thérèse : début des travaux sur la rue Turgeon

15 mai 2019
Sainte-Thérèse : début des travaux sur la rue Turgeon

Les travaux de réaménagement de la portion de la rue Turgeon, à Sainte-Thérèse, comprise entre les rues Dubois et Joseph-Hamelin, débuteront officiellement le 21 mai 2019.

Les travaux qui seront réalisés sur la rue Turgeon incluent la modernisation des réseaux d’égout et d’aqueduc désuets, l’enfouissement des fils aériens, l’enlèvement des poteaux de la chaussée, l’aménagement d’une nouvelle place publique à proximité de la gare, l’optimisation de la piste cyclable, le réaménagement de certaines intersections de la rue Turgeon et la plantation de nombreux végétaux.

 

La première partie des travaux, qui se déroulera entre la rue Dubois et le chemin de fer du Canadien Pacifique, se prolongera jusqu’au mois d’octobre 2019. À la suite du processus d’appel d’offres public, le contrat d’une valeur de 6,1 millions de dollars a été octroyé à l’entrepreneur Duroking Construction pour la réalisation de cette première étape du projet.

 

En 2020, les travaux reprendront au sud du chemin de fer, jusqu’à la rue Joseph-Hamelin. Finalement, des interventions ponctuelles seront effectuées en 2021 et en 2022.

 

Source : Ville de Sainte-Thérèse