Sainte-Thérèse : travaux sur la rue Turgeon

22 juin 2018
Sainte-Thérèse : travaux sur la rue Turgeon

La Ville de Sainte-Thérèse a annoncé, le 20 juin 2018, le réaménagement complet d’une portion de la rue Turgeon, entre les rues Dubois et Joseph-Hamelin.

La Ville investira la somme de 11,9 millions de dollars dans ce chantier, auquel montant s’ajoute une subvention de 2,6 millions de dollars accordée par Hydro-Québec pour l’enfouissement des fils électriques du secteur, pour un coût global de 14,5 millions de dollars.

 

Travaux importants

Les travaux réalisés sur la rue Turgeon, l’une des artères principales de la municipalité, incluront de nombreuses améliorations, dont l’installation de nouveau mobilier urbain, l’amélioration de la sécurité aux traverses piétonnières, la plantation de nombreux arbres et arbustes, un accès plus sécuritaire à la gare pour les piétons et les cyclistes, la révision des voies cyclables et leur bonification selon les meilleures pratiques établies par Vélo Québec et l’aménagement d’une nouvelle place publique à proximité de la gare intermodale.

 

De nombreuses mises à niveau d’infrastructures sont également prévues, notamment la modernisation du réseau municipal d’eau potable et d’égout, dont certaines sections ont été construites au cours des années 1920.

 

La réalisation des travaux s’effectuera en trois grandes phases, soit : l’exécution des travaux civils et l’aménagement de la place publique du printemps à l’automne 2019; la plantation de divers végétaux et les travaux de raccordements électriques du printemps à l’automne 2020; et finalement, l’enlèvement des poteaux électriques et la finalisation des travaux de pavage au printemps et à l’été 2021.

 

Source : Ville de Sainte-Thérèse

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.