Sainte-Thérèse : vers un nouveau projet sur la rue Turgeon

5 octobre 2017
Sainte-Thérèse : vers un nouveau projet sur la rue Turgeon

Le 2 octobre 2017, la Ville de Sainte-Thérèse a annoncé la vente du terrain situé entre les rues Dubois et Dion, aussi appelé l’îlot Turgeon, au Groupe Mathieu pour la somme de 1,1 million de dollars.

Rappelons qu’au printemps 2014 la Ville a fait l’acquisition de sept immeubles sur cette rue afin d’orienter le type de développement à proximité de la gare intermodale et de mettre en œuvre la vision de son Plan particulier d’urbanisme pour le secteur du centre-ville. Deux ans après, la Ville a procédé à la démolition de ces bâtiments et lancé un appel d’offres pour trouver un promoteur qui proposerait un projet correspondant à la vision de son Plan particulier d’urbanisme.

 

La Ville de Sainte-Thérèse a ensuite dévoilé publiquement, le 29 mai 2017, le projet retenu en compagnie du Groupe Mathieu. L’îlot Turgeon sera transformé en un pôle de destination, comprenant une mixité et une cohabitation de fonctions résidentielles, commerciales et de  bureaux. Le promoteur a ensuite effectué une étude de marché, afin de déterminer la typologie des logements à aménager.

 

Source : Ville de Sainte-Thérèse

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.