Saint-Georges : de nouveaux aménagements au centre-ville

8 février 2018
Saint-Georges : de nouveaux aménagements au centre-ville

La Ville de Saint-Georges a présenté les nouvelles infrastructures qui seront implantées à la suite de la réfection du mur de soutènement et du réaménagement de la promenade Redmond, lors d’une rencontre publique tenue le 6 février 2018.

La modification de l’angle du mur de soutènement fera gagner 2,5 m à la hauteur de la promenade Redmond. Ce gain permettra notamment de prolonger la piste cyclable et piétonnière dans ce secteur ainsi que d’aménager des espaces verts. Entre la piste et le stationnement, des espaces verts seront aménagés afin de donner une belle touche de nature à ce secteur urbain.

 

En ce qui a trait au mur, deux belvédères permettront aux citoyens de surplomber la rivière Chaudière et d’avoir un coup d’œil sans précédent sur le plan d’eau et la ville. Un premier belvédère sera aménagé face au stationnement du Grand Marché alors qu’un second sera réalisé à la hauteur du stationnement qui longe la 125e Rue.

 

Échéancier

L’entreprise Hamel Construction réalisera les travaux de réfection du mur de soutènement. Le chantier débutera dès la mi-mai et s’échelonnera jusqu’à la mi-décembre 2018. Les travaux dans le lit de la rivière commenceront plus spécifiquement au mois de juillet.

 

De leurs côtés, les travaux d’aménagement de la promenade Redmond reprendront au printemps 2019 pour se terminer au mois de juillet de la même année.

 

Source : Ville de Saint-Georges

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications