Saint-Jérôme veut faciliter les grands projets

16 décembre 2015
Saint-Jérôme souhaite repenser, faciliter et améliorer la réalisation des projet

Saint-Jérôme souhaite repenser, faciliter et améliorer la réalisation des projets autour de son centre-ville. 

Ainsi, le conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme veut se munir d'un règlement sur les Projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble.

 

Un instrument de choix pour les projets d’envergure

« Le processus traditionnel permettant d'autoriser les grands projets dotés de caractéristiques particulières était décourageant, explique François Poirier, conseiller municipal, président de la commission de l’urbanisme et du développement durable. Les démarches longues et compliquées dissuadent les entrepreneurs et peuvent représenter, en ce sens, des freins au développement nous privant de projets de grande valeur pour le milieu. »

 

Présenté par la commission d'urbanisme, le nouveau règlement vise à permettre d'autoriser une démarche sur mesure à un projet d’envergure, avec ses caractéristiques particulières de prime abord non conformes à la règlementation en vigueur, s'il respecte les objectifs du plan d'urbanisme et contribue à la valorisation du milieu d’insertion.

 

Source : Saint-Jérôme

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.