Saint-Léonard : nouveau terrain de baseball synthétique

L’inauguration du nouveau terrain de baseball en surface synthétique au parc Giuseppe-Garibaldi, dans l’arrondissement de Saint-Léonard, a eu lieu le 19 juillet 2018.

Cette installation sportive fait partie d’un projet dont la réalisation avait été annoncée en mai 2016 et qui visait à doter le parc Giuseppe-Garibaldi de deux nouveaux terrains de baseball, un synthétique et un naturel. Le projet a nécessité un investissement total d’un peu plus de 3,7 millions de dollars, qui a été financé par des contributions financières de la Ville de Montréal et du Gouvernement du Québec.

 

À lui seul, le terrain synthétique, situé au sud-est du parc et dont l’aménagement vient tout juste d’être complété, a coûté 3,2 millions de dollars. Il est doté d’un revêtement synthétique  adapté aux conditions de jeu spécifiques du baseball. Les dimensions du terrain de balle répondent aussi aux normes pour les joueurs des calibres midget et junior. L’installation de buts amovibles permet également d’accueillir sur ce terrain des joueurs de baseball de niveaux inférieurs. L’aménagement de ce terrain synthétique a été complété par l’installation de gradins qui peuvent accueillir jusqu’à 500 personnes, d’un système d’éclairage de haute performance ainsi que d’un tableau de pointage.

 

Source : Ville de Montréal