Sept-Îles améliore la gestion de la circulation sur le boulevard Laure

Le ministère des Transports procédera dès le 25 mai, et pour une période de deux semaines, à des travaux visant à améliorer la gestion de la circulation sur le boulevard Laure à Sept-Îles.

Des interventions sur les feux de circulation visent à améliorer la synchronisation, en plus d'en assurer la mise aux normes et d'améliorer la sécurité des usagers.

 

Les feux seront synchronisés dans sept intersections de cette zone urbaine de Sept-Îles, ce qui améliorera la fluidité de la circulation, en particulier pour les usagers qui traverseront le secteur. En plus de ce réglage, la durée de la majorité des cycles sera plus courte qu'actuellement. Pendant ces interventions du Ministère, les feux seront mis aux normes.

 

Au cours des prochaines semaines, le Ministère procédera également au réaménagement de deux intersections du boulevard, soit celles des rues Doucet et Régnault.

 

Dans le cas du carrefour avec la rue Doucet, de nouveaux feux de circulation seront installés, ce qui contribuera également à améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité sur ce tronçon de la route 138.

 

Une fois terminées, les interventions sur ces intersections du boulevard Laure, jumelées aux travaux d'asphaltage sur quatre kilomètres prévus cet été, amélioreront les déplacements dans la ville de Sept-Îles.

 

Source : Ministère des Transports