Shawinigan : 6,8 M$ supplémentaires pour une usine d’eau potable

7 mars 2019
Shawinigan : 6,8 M$ supplémentaires pour une usine d’eau potable

La Ville de Shawinigan injectera 6,8 millions de dollars additionnels pour compléter le projet d’assainissement des eaux usées et de distribution d’eau potable dans le secteur Lac-à-la-Tortue.

Selon la Ville, plusieurs éléments ont contribué à la progression des coûts des travaux, qui sont passés d’environ 40 millions de dollars en juillet 2016 à plus de 51 millions de dollars en 2019.

 

Cette situation s’expliquerait notamment par des imprévus de chantiers, tels que la nature du sol, le déplacement de station de pompages et les différences sur le terrain avec les anciens plans municipaux.  De plus, l’augmentation du prix de bitume, des travaux supplémentaires, des erreurs et omissions ainsi que des honoraires supplémentaires sont également survenus au cours de la réalisation du projet.

 

Afin de comprendre les dépassements de coûts à ce projet, la direction générale de la Ville de Shawinigan va procéder à une analyse interne et extérieure au cours des prochaines semaines.

 

Source : Ville de Shawinigan

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.