Les élus de Shawinigan ont adopté un règlement d'emprunt de 58 515 000 $ pour les travaux de mise aux normes des installations de production d'eau potable pour les usines du lac des Piles et du lac à la Pêche.

Pour l’eau provenant du lac des Piles, le projet prévoit la construction d’une usine de traitement utilisant un procédé de double désinfection. Et pour l’eau provenant du lac à la Pêche, il s’agira de la construction d’une usine de traitement utilisant un système de filtration conventionnel.

 

De plus, une conduite d’aqueduc de huit kilomètres sera mise en place le long du rang Saint-Mathieu afin de procéder au bouclage du réseau de distribution. Ce qui permettra de cesser l’utilisation des puits souterrains dans les secteurs Saint-Georges et Lac-à-la-Tortue. Ces secteurs seront désormais desservis par l’usine de traitement du lac à la Pêche.

 

Une somme de 5,2 millions de dollars est prévue pour le bouclage du rang St-Mathieu, un montant de 7,8 millions est prévu pour l'usine du lac des Piles, et plus de 45 millions sont prévus pour l'usine du lac à la Pêche.

 

Source : Ville de Shawinigan