Sherbrooke amorce sa saison de travaux routiers

Chaque année, l’arrivée du printemps marque à Sherbrooke le début des grands travaux routiers et 2015 ne fait pas exception avec plus d’une cinquantaine de chantiers à réaliser sur l’ensemble du territoire d’ici la fin de l’automne.

Parmi les chantiers importants, la Ville réalisera la reconstruction complète, actuellement en cours, du boulevard Jacques-Cartier Nord, entre la rue Malouin et le boulevard de Portland, incluant le resurfaçage entre les rues Malouin et Prospect, pour un investissement de 1,4 million $.

 

Dans le même secteur, la rue Argyll sera également reconstruite (1,3 million $), entre le boulevard de Portland et la rue Durham, ainsi que la rue Dufferin, entre la rue de Montréal et le pont Gilbert-Hyatt (près de 1,1 million $), au centre-ville.

 

De plus, le resurfaçage du boulevard Bourque, de la rue du Président-Kennedy à la rue de Gibraltar et du boulevard du Mi-Vallon à la rue Grégoire, fait également l’objet de travaux de pulvérisation. Avec ces travaux de 1,2 million $, la Ville de Sherbrooke aura investi environ 1 million $ par année au cours des cinq dernières années sur cette importante artère.

 

Dans le quartier universitaire, soulignons la reconstruction de la rue du Saint-Esprit, entre la rue Bachand et la rue Galt Ouest, un investissement de quelque 950 000 $, alors que des  travaux d’importance seront également réalisés dans l’arrondissement de Fleurimont. Parmi ceux-ci, notamment la reconstruction complète de plusieurs tronçons routiers : rue Galt Est, entre le boulevard Lavigerie et la rue Longpré (2 millions $), rue Gariépy (1,1 million $), 15e Avenue Sud, entre les rues Chalifoux et du Conseil (750 000 $) et rue Chalifoux, entre la 15e Avenue Sud et la rue de Normandie (540 000 $).

 

Liste des chantiers routiers sherbrookois 

 

Source : Sherbrooke